Conditions nécessaires à une guérison

Conditions nécessaires à une guérison

Conditions nécessaires à une guérison

 

1) Il faut que le corps soit au repos complet, c’est à dire que système parasympathique ne soit pas bloqué.

 

Explications : Il existe dans le corps le système nerveux sympathique qui se décompose en deux :

- Le système orthosympathique qui est le système tonique du corps qui stimule le corps (par exemple, il accélère le cœur), et lorsqu’il est en excès , c’est lui qui permet aux personnes de rester en stress permanent (on vit sur les nerfs), le corps ne se repose pas et ne récupère jamais.

 

- Le système parasympathique est le système récupérateur et relaxant du corps, déjà la première conclusion qui s’impose : les personnes qui ont l’orthosympathique en excès ou le parasympathique bloqué, ne pourront pas guérir correctement.

 

Par exemple toutes les personnes qui prennent des tranquillisants sont maintenus en para (dis) sympathique artificiel (ainsi que toutes les drogues).

- Pour aider les personnes à passer en Para, il existe quelques techniques dont la principale à notre avis est le drainage lymphatique Vodder (dont on vous a déjà parlé),

La sophrologie, l’hypnose, la phytothérapie et le sport à dose normale (après un effort le corps se met automatiquement en para, on est bien)…

Dés que le corps est en para, la guérison commence.

 

2) Boire de la bonne eau (voir chapitre sur l’eau et celui sur le rein) :

Cette eau peut varier en fonction de la gravité de la maladie.

L’eau est l’élément primordial dans les tissus.

 

3) La marche (qui apporte le mouvement et l’oxygène) et la gymnastique (les scléroses en plaques font de la gymnastique dans leur fauteuil ou dans le lit).

Le mouvement est indispensable pour permettre la circulation des liquides et la circulation énergétique : la stagnation ou « le tan » des chinois favorise les dépôts de toxines et la maladie.

 

4) Rétablir la triade physique organique indispensable :

 

Le rein (voir chapitre concerné)

L’intestin grêle : rétablissement de la flore et de la perméabilité intestinale et production d'énergie (électrons)

Le foie qui est l’usine chimique du corps. Ne pas oublier que cet organe est marqué par la triade : « anxiété, soucis , stress » et que c’est l’organe de l’émotionnel.

 

Les autres organes , il ne faut pas les oublier :

 

Le cœur : permet à toutes les régions du corps d’être vascularisé correctement. Le cœur qui est le siège de l’angoisse profonde doit être soutenue aussi chez certains.

Les poumons : permettent d’apporter l’oxygène qui est indispensable. Le poumon est responsable de toute la circulation énergétique du corps.

Le pancréas : organe central en énergétique, il représente 'la maison' dans le corps et fabrique pas mal d’enzymes nécessaires au bon fonctionnement du corps

La peau : organe antenne du corps , c’est elle qui capte tous les perturbations électriques et électromagnétiques que le corps doit éliminer.
Le corps doit être relié à la terre pour éliminer tout cela : c’est la négativation (marcher à pieds le matin dans la rosée, il existe aussi des plaques de négativation : nécessité d’avoir une bonne prise de terre chez soi).
Il faut que la peau ne soit pas sèche, il faut l’hydrater.

Il ne faut pas oublier non plus 
les glandes endocrines (voir chapitre concerné) qui sont parmi les chefs d’orchestre.

 

5) Géobiologie :

 

Il faut une maison saine : au moins la chambre sans ondes nocives : télévision, radio-réveil, ordinateurs…Tout cela est à éviter.

Nous ne pouvons pas ici développer la science des rayonnements telluriques , cela serait trop long.

Nous pouvons juste apporter une précision, si vous dormez sur une zone géo-pathogène, vous allez perturber continuellement votre PH et rH² car ce sont des constantes électrique et magnétique de tous les liquides de votre corps.

 

6) Conditions particulières à la guérison :

 

Ce sont l’assiduité et la patience : deux grandes qualités mais la plus grande est la croyance en vous-même afin de pouvoir guérir, vous seul la détenez, et si vous rajoutez l'amour ou (et) la passion, le plaisir pour quelque chose (activité ou loisirs) vous avez tout juste.

 

7) Conclusion :

 

L’idéal serait d’avoir les personnes sur place dans un centre pendant quelques jours pour commencer un traitement et se mettre sur les bons rails.

 

Dr Yves Gillard

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés