Mon panier

Fermer

BIENVENUE 😀

La Géométrie Sacrée

 

Les visuels créés par l'Atelier HEMERA appartiennent à ce que l'on appelle des ondes de formes de géométrie sacrée.

Ainsi notre marque s'inspire directement de la géométrie sacrée, ainsi que de nombreux autres symboles spirituels issus de différentes cultures de part le monde.

 

D'où vient la géométrie sacrée ?

La géométrie sacrée est une géométrie inventée à son origine par les architectes et les artistes de l'Antiquité pour créer leurs œuvres.

On retrouve donc la présence de la géométrie sacrée dans de nombreuses civilisations telles que l’Égypte antique en passant par la Grèce, la Chine et la culture Hindouiste.

 

 

 

La géométrie sacrée, qu'est ce que c'est ?

 

La géométrie sacrée peut être définie comme un ensemble de proportions géométriques et de dimensions, inspirées par la nature. 

 

 


Les cristaux, les fleurs, les fruits, les animaux, tous ont servi de modèle pour créer cette géométrie particulière, visant l'équilibre parfait.

La nature étant considérée comme une perfection, l’être humain peut en comprendre les lois d’organisation géométrique et s’en inspirer pour ses propres créations. 

C’est pour cette raison qu’elle est appelée géométrie sacrée.

 
Les traces attestées de l’utilisation de la géométrie sacrée remontent au 5e millénaire avant J.-C. Elle est encore employée de nos jours par certaines personnes recherchant la perfection dans leurs réalisations et leurs créations.

 

 

 

Quels sont les domaines d’application
de la géométrie sacrée ?

Principalement dans les édifices religieux, mais aussi dans tous les bâtiments construits par les maîtres bâtisseurs : château, tombeau, hospice, mausolée, pyramide, pont, etc.

 

 

 Nous trouvons également cette géométrie dans l’implantation de menhirs et de dolmens, donc depuis la période néolithique.

 

 

 

La tradition des bâtisseurs, essentiellement orale, s’est perpétuée sans discontinuité jusqu’à nos jours où nous la trouvons encore chez les compagnons.

Pour avoir étudié les tracés géométriques d’édifices de toutes les époques et de toutes les cultures, nous pouvons affirmer aujourd'hui qu’elle est présente partout et de tout temps.